Hinweis

Mit der Ablehnung der Anfrage wird Vorname Nachname aus Ihrem Team entfernt und hat keine Zugangsberechtigung für Ihre Firma mehr.

Weisen Sie eine Benutzerrolle zu

Bitte wählen Sie für Vorname Nachname eine Rolle aus. Die ausgewählte Rolle hat Auswirkungen auf die Zugriffsberechtigungen. Sie können die zugewiesene Rolle jederzeit ändern.

Standards GS1 dans le secteur de la santé

Le système de santé suisse est établi sur le marché depuis 30 ans. L'accès garanti aux soins de santé et la qualité élevée des soins font partie de ses points forts. Mais le système a aussi ses faiblesses. Sa transparence est limitée et de nombreux processus, ainsi que l'échange de données et d'informations qui y est lié, ne sont pas cohérents.

Le terme de santé publique sert à décrire le système de santé complexe destiné à soigner les malades et à préserver la santé. Le système de santé comprend toutes les personnes, entreprises, organisations, institutions, réglementations et processus dont la mission est de guérir et de préserver la santé ainsi que de la garantir par la prévention et le traitement des maladies et des blessures. Le système de santé suisse est organisé de manière fédéraliste.

Par rapport au produit intérieur brut, la Suisse possède l'un des systèmes de santé les plus chers. L'accès garanti aux soins de santé et la qualité élevée des soins font toutefois partie de ses points forts. Mais le système a aussi des faiblesses. Sa transparence est limitée et de nombreux processus, ainsi que l'échange de données et d'informations qui y est lié, ne sont pas cohérents.

Les défis dans le domaine de la santé sont importants et les parties impliquées, jusqu'au consommateur, ont des exigences différentes. Il existe un besoin de rattrapage en matière de numérisation et de mise en réseau globale de tous les acteurs du secteur de la santé. La numérisation est également à la base de thèmes tels que la traçabilité, l'échange de données de base et la sécurité contre la contrefaçon, qui sont des priorités absolues dans la chaîne d'approvisionnement en soins de santé.

De nombreux processus numériques dans le secteur de la santé sont soutenus par des standards GS1 globaux, garantissent plus de sécurité, assurent une transparence et une traçabilité continues dans la chaîne d'approvisionnement du secteur de la santé et augmentent la sécurité des patients.

Contact
Anne van Berkel Meier
Head of Industry Engagement Healthcare
Contact
Etienne Hueber
Industry Engagement Manager Healthcare

Informations sur différents domaines de la santé publique

Vos avantages

Optimierung

Optimisation des processus

Identifikation

Utilisation des clés d'identification GS1 et des supports de données

Rueckverfolgbarkeit

Utilisation de l'identification GS1 des personnes morales et des lieux

UDI

Traçabilité
Dispositifs médicaux (UDI)

Ces thèmes pourraient également vous intéresser