Aller au contenu principal
 

Contact

Anne van Berkel Meier

Head of Industry Engagement  
Healthcare

T +41 58 800 72 87 
F +41 58 800 73 99
E-Mail

 

Secteur de la santé publique

Dans l’ensemble, le fonctionnement du système suisse de santé publique est satisfaisant. L’accès garanti aux services de santé ainsi que la grande qualité des soins comptent parmi ses points forts. Pourtant, le système comporte également des faiblesses. GS1 Suisse vous assiste dans l’optimisation des processus du secteur de la santé publique.

Sa transparence est restreinte, avec une absence de continuité de nombreux processus et de l’échange d’informations et de données lié à ces derniers. Dans le secteur de la santé publique, les standards peuvent procurer des avantages décisifs. Les standards GS1 mondiaux prennent en charge de nombreux processus numériques du Supply Chain Management, garantissent une sécurité accrue, assurent transparence et traçabilité et augmentent la sécurité des patients. 

Nos prestations de service englobent les domaines suivants:

  • Optimisation de processus
    • description de processus et recommandation concernant l’échange électronique de données

  • Standards GS1 dans le secteur de la santé publique
    • utilisation des clés d’identification et des supports de données GS1
    • utilisation de l’identification GS1 de personnes morales et de lieux

  • Traçabilité des dispositifs médicaux (UDI)

 

Nous sommes engagés dans des groupes de travail nationaux et internationaux, afin de démontrer l’importance des standards mondiaux et de mettre en application les recommandations GS1 relatives au secteur. En outre, nous ouvrons la voie aux innovations et encourageons ces dernières.