Aller au contenu principal
 

Contact

Michel Ottiker
Consultant
GS1 System

Tel. +41 58 800 72 32
Fax +41 58 800 72 99
E-Mail

Musique

La musique est diverse, tout comme l’étiquetage des différents produits. Avec le GTIN (Global Trade Item Number), nous avons la solution adéquate pour vous si vous souhaitez identifier des supports sonores comme des CD musicaux ou des chansons séparées.

Avec les 13 chiffres d’un GTIN, vous pouvez identifier des CD musicaux de façon univoque et conforme aux exigences du commerce en ligne et hors ligne. Le GTIN est représentable par notre code-barres EAN-13. S’il vous faut un GTIN unique ou quelques GTIN seulement, vous pouvez obtenir ces numéros à l’adresse www.gtin.ch. Pour cela, il ne vous est pas nécessaire d’adhérer à GS1 Suisse. S’il vous faut plusieurs GTIN, une adhésion à notre association est avantageuse. En effet, elle est financièrement rentable et vous permet d’accéder à d’autres prestations de services GS1 (conseil et formations par exemple).

Avec notre calculateur en ligne , vous pouvez facilement déterminer quelle est l’option la plus avantageuse pour vous.

Par ailleurs, si vous souhaitez étiqueter du matériel musical tel que des partitions, il vous faut un ISMN (International Standard Music Number). Vous obtiendrez ce dernier non auprès de notre association, mais auprès de l’agence de l’ISMN Les numéros sont toutefois représentables par un code-barres EAN-13.