Aller au contenu principal
 

Contact

Claudia Schön

Head of PR and Communications

T +41 58 800 77 42
F +41 58 800 77 99
E-Mail

Rester bien informé

Il est important pour nous que nos clients et membres, ainsi que les journalistes et toutes autres personnes intéressées soient bien informés des prestations de GS1 Suisse et des projets actuels. Dans la section des médias, vous trouverez des communiqués de presse, des articles concernant GS1 Suisse et les projets actuels ainsi que des images et des textes journalistiques.

Si vous souhaitez être toujours informé des évolutions du monde de GS1 Suisse, vous pouvez vous inscrire à une ou plusieurs de nos lettres d’information.


Nominations pour le 24e Swiss Logistics Award 2019

Protection environnementale, IA et utilisation de synergies au cœur du prix Swiss Logistics Award

3 octobre 2019 – Système de refroidissement innovant, intelligence artificielle, logistique sans énergie fossile, livraison rapide et écologique des pièces détachées et chaîne d’approvisionnement pharmaceutique avant-gardiste: Le 27 novembre 2019, ces cinq projets brigueront le Swiss Logistics Award. Pour la vingt-quatrième fois, le prix sera décerné par GS1 Switzerland.

Communiqué de presse


GS1 Switzerland au Swiss Blockchain Hackathon

Les normes GS1 sont adaptées pour les chaînes de blocs dans les chaînes d’approvisionnement

24 juin 2019 – Avec les normes GS1, les informations peuvent être représentées dans des chaînes de blocs le long d'une chaîne de valeur. C'est ce que montre le Swiss Blockchain Hackathon. Du 21 au 23 juin 2019, cinq équipes ont travaillé résolument sur le thème « chaîne d’approvisionnement » et ont conçu des solutions sur la base des normes GS1.

Communiqué de presse


1st Star Lean & Green

Lidl Suisse obtient la première étoile Lean & Green

14 juin 2019 – Lidl Suisse est la première entreprise en Suisse à recevoir une première étoile de l’initiative Lean & Green. En participant au projet, Lidl s’est engagé à réaliser une réduction relative du CO2 d’au moins 20 % dans le transport et la logistique en cinq ans. Objectif que le discounter a déjà atteint en trois ans.

Communiqué de presse