GS1 Switzerland élargit le portefeuille de solutions avec une plateforme d'échange de données 

La nouvelle plateforme d'échange de données offrira à tous les participants la possibilité d'échanger des données de base des produits fiables. Par le biais de différents canaux, les expéditeurs de données mettent à la disposition des destinataires de données des données de base actuelles, complètes et correctes "from the source".

L'échange électronique de données devient de plus en plus important dans la gestion de la chaîne d'approvisionnement. L'organisation GS1, active dans le monde entier, soutient ce besoin par des formats de documents globalement standardisés et des recommandations de processus qui sont à la disposition de tous les acteurs du marché. GS1 Switzerland accorde une grande importance à l'échange de données dignes de confiance. Pour cela, GS1 Switzerland propose déjà avec trustbox une solution qui intègre les standards GS1 dans des applications conviviales et propose des données vérifiées provenant d'une seule source. 
Dans le cadre de la stratégie 2022+, GS1 Switzerland poursuit l'objectif d'offrir à tous les acteurs du marché une plateforme sur laquelle les données de base des produits peuvent être mises à disposition et échangées.

GS1 Switzerland a commencé l'implémentation avec son partenaire technologique expérimenté Bayard de Cologne et mettra en œuvre dans les mois à venir la plateforme d'échange de données GS1 Switzerland "firstbase" sur la base de la plateforme "byrd". Dans un premier temps, trustbox déménagera sur la nouvelle plateforme, suivie par les solutions sectorielles pour l'économie des biens de consommation et le secteur de la santé et plus tard pour d'autres secteurs. Tous les membres de GS1 Switzerland, petites ou grandes entreprises, ont ainsi accès à l'échange électronique de données de base en Suisse et dans le monde entier via le Global Data Synchronisation Network (GDSN). Les fournisseurs peuvent réunir, gérer et valider les données de base de leurs produits avec des images et d'autres actifs média sur la plateforme moderne et intuitive via une interface utilisateur Web ou une connexion directe. Le contenu des produits est agrégé et consolidé sur la plateforme et mis à la disposition des partenaires commerciaux à partir d'une source unique, avec une qualité garantie, pour leurs processus d'achat, de logistique et de distribution. 

Les fournisseurs et les destinataires sont connectés dans le monde entier via le GDSN et d'autres interfaces. Ainsi, les fabricants de dispositifs médicaux peuvent également répondre aux exigences de la base de données gérée par la Commission européenne et les États membres de l'UE pour la gestion centrale des dispositifs médicaux EUDAMED et d'autres registres officiels via la plateforme GS1 Switzerland. GS1 Switzerland est convaincue d'offrir à ses membres un avantage durable dans la numérisation des processus autour de la chaîne d'approvisionnement.

Nous vous tiendrons volontiers au courant de la suite du projet et de l'offre future.
Inscrivez-vous à la newsletter : >>Inscription à la newsletter>>