Aller au contenu principal

Calcul de chiffres de contrôle

Vous pouvez soit calculer séparément des chiffres de contrôle, soit en déterminer simultanément plusieurs. Veuillez noter soigneusement ces chiffres et enregistrer le fichier avec les chiffres de contrôle créés. GS1 Suisse n’enregistre aucun chiffre de contrôle calculé. Le calcul de chiffres de contrôle permet uniquement la détermination des chiffres. Il ne vérifie pas la structuration adéquate par vos soins des numéros d’identification concernés. En cas de doute, adressez-vous à notre association. GS1 Suisse décline toute responsabilité concernant les chiffres de contrôle. Chaque utilisateur du système GS1 est lui-même responsable du calcul de ces chiffres.

Calculez des chiffres de contrôle GS1 séparés.

Saisissez   7 chiffres pour un GTIN-8
Saisissez 11 chiffres pour un GTIN-12
Saisissez 12 chiffres pour un GTIN ou un GLN
Saisissez 13 chiffres pour un GTIN-14
Saisissez 17 chiffres pour un SSCC

 

Générateur de code-barre EAN 13

ATTENTION : Le générateur corrige automatiquement les chiffres de contrôle erronés.

GTIN-13*:



Calculez plusieurs chiffres de contrôle GS1

musterbriefFR-gcp-jpg_nav3

Le numéro de base GS1 (GCP, Global Company Prefix) forme la base des clés d’identification GS1. Ces clés englobent notamment le GTIN (Global Trade Item Number) destiné aux produits, le Serial Shipping Container Code (SSCC) attribué aux unités logistiques, et le GLN (Global Location Number) correspondant aux emplacements. Ces codes permettent une identification univoque à l’échelle mondiale.

Vous trouverez votre numéro de base GS1 dans la lettre de confirmation, ou au moyen de GEPIR. Dans le document «En quatre étapes vers le système GS1», vous trouverez des informations concernant la structure adéquate des GTIN (Global Trade Item Number).


Un GCP doit comporter de 7 à 9 chiffres, et un GLN doit comporter 11 chiffres


GTIN13


Veuillez choisir l'indicateur suivant: Veuillez choisir le numéro d'extension suivant:
0

L'indicateur '9 'est défini pour l'identification des unités variable et ne peut être utilisé pour fixes consommateur Articles commerciales.


Cette valeur peut être choisie librement et est aujourd'hui une expansion du renforcement des capacités SSCCs. GS1 Suisse recommande d'utiliser la valeur '3 '.

La valeur maximale ne peut pas être inférieure à la valeur minimale.