Marketplaces

Transparence pour les places de marché en ligne

Sur les places de marché en ligne, des produits sont encore proposés sans Global Trade Item Number (GTIN) ou avec un GTIN erroné et/ou des informations sur le produit incomplètes. Cela crée de la confusion et de la colère aussi bien chez les vendeurs et les acheteurs que chez les exploitants des places de marché. Les standards GS1 garantissent la transparence et la clarté pour toutes les parties concernées. 

Sur Google Shopping, Amazon, Alibaba et eBay, les vendeurs ne peuvent pas passer à côté du GTIN. Cependant, seul un GTIN de GS1 permet d'identifier réellement un produit de manière univoque, ce qui évite les confusions inutiles ou le référencement de contrefaçons. Les données sur les produits sont presque aussi importantes pour la réussite des transactions sur les places de marché en ligne, à savoir des données sur les produits précises, complètes et correctes. Elles permettent non seulement à l'acheteur de se faire une idée aussi précise que possible du produit, mais aussi d'obtenir un meilleur classement dans les moteurs de recherche et sur les places de marché en ligne.

Soyez prêt à vendre vos produits

Étant donné que sur les places de marché en ligne, les acheteurs ne peuvent pas tenir en main, toucher, sentir, essayer les produits sur "l'étagère numérique" ou en assortir les couleurs, des données produit précises, complètes et correctes sont essentielles pour conclure une vente avec succès. Et ce n'est pas tout : si le produit correspond aux attentes du client, cela augmente la satisfaction et les chances que ce client achète à nouveau des produits chez vous sur la place de marché en ligne. En outre, cela permet d'éviter les retours inutiles, d'assurer un déroulement plus efficace de la vente et d'améliorer le classement dans les moteurs de recherche et sur les places de marché en ligne.

Identifiez vos produits avec un GTIN de GS1 Switzerland, minimisez l'utilisation abusive de votre numéro de produit par des vendeurs de GTIN illégaux et évitez de confondre votre produit avec des contrefaçons. Vous pouvez facilement gérer votre GTIN en ligne dans le GTIN Registry et l'échanger dans le monde entier via le Global Data Synchronization Network (GDSN). 

Contact
Gregor Mueller
Industry Engagement Manager Consumer Goods/Retail

Vos avantages

Absatzsteigerung

Augmentation des ventes

Sichtbarkeit

Meilleure visibilité des produits

Vertrauenswürdige Produkte

Des produits de confiance

Steigerung Gewinn

Augmentation du bénéfice

Kundenzufriedenheit

Satisfaction des clients

Veillez à la propreté de l'assortiment de votre place de marché.

En tant qu'exploitant d'une place de marché en ligne, vous devez vous assurer qu'il n'y a pas d'articles contrefaits, de doublons ou de produits avec des données produit insuffisantes dans votre assortiment. Ce n'est qu'ainsi que vous pourrez assurer une bonne image et une conversion élevée sur votre place de marché. 

GS1, avec des organisations dans plus de 140 pays, est le seul organisme émetteur autorisé de GTINs. Si un produit dispose d'un GTIN de GS1, vous pouvez être sûr qu'il s'agit de l'original et que les données de produit déposées sont correctes. Grâce au GTIN, vous pouvez structurer votre offre de manière conviviale pour vos utilisatrices et utilisateurs et organiser vos processus de manière plus efficace, ce qui a des répercussions directes sur les coûts et les bénéfices.

Vous pourrez à l'avenir vérifier l'authenticité du GTIN avec le service global Verified by GS1.

Augmentez votre succès grâce au Category Management

La gestion des catégories pour répondre aux besoins des clients

Le Category Management est un concept global et orienté vers les processus pour le travail professionnel avec des groupes de marchandises dans le but d'augmenter le succès des promotions et le chiffre d'affaires en satisfaisant mieux les besoins des consommateurs. Le Category Management considère les groupes de marchandises comme des unités commerciales stratégiques. Cette méthode est l'un des quatre concepts élémentaires de l'ECR (Efficient Consumer Response). 

Le Category Management est la réponse à la filialisation, à la centralisation et à l'utilisation croissante de systèmes dans le commerce. Il s'agit d'une méthode fortement basée sur l'analyse des chiffres, qui oriente les assortiments de manière optimale en fonction des besoins des clients et des potentiels de vente. L'objectif des commerçants et des fabricants est de mieux satisfaire les besoins des clients et d'augmenter ainsi les ventes, le chiffre d'affaires et les bénéfices.

Dans le cadre du Category Management, les distributeurs et les fabricants travaillent idéalement en collaboration. Ils profitent ainsi les uns comme les autres de la gestion par catégorie et peuvent accroître à la fois leurs ventes et leurs parts de marché. Le Category Management est un processus structuré qui vise une collaboration à long terme et qui est parfaitement adapté aux activités quotidiennes.

Le processus classique en huit étapes sert de guide pour le développement, la mise en œuvre et le contrôle des groupes de produits. Il n'est pas seulement adapté aux marchés de l'alimentaire et du near-food, mais peut être appliqué à tous les autres groupes de marchandises dans le domaine non alimentaire ou de la santé. Le Category Management est également utilisé dans le commerce B2B et dans diverses branches de services.

Contact
Marilyne Filliger (Brönnimann)
Lead Competence Center Category Management

Competence Center Category Management

Le centre de compétences en Category Management de GS1 Switzerland a pour objectif d'élargir l'offre de Category Management et de renforcer ainsi le concept en Suisse. Pour cela, nous nous appuyons sur les standards et les bonnes pratiques de GS1, sur des méthodes établies telles que les modèles de processus ECR et sur un vaste réseau d'experts. Le centre de compétences couvre les domaines de la formation continue, du conseil, de l'innovation et des manifestations. 

Vos avantages

Effizienz

 Plus d'efficacité

Weniger Kosten

Moins de coûts

Kundenzufriedenheit

Des clients satisfaits

Global

Des standards valables dans le monde entier

Netzwerk

Un vaste réseau

Best Practice

Les meilleures pratiques 

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