Aller au contenu principal
Logo Post Partenaire de Patronage

 

Contact

Thomas Bögli
Director, Academy

T +41 58 800 71 53
F +41 58 800 71 90
E-Mail

 

Contact

Evelyne Bösiger
Senior Event & Marketing Projects Manager

T +41 58 800 77 66
F +41 58 800 77 99
E-Mail

Gagnants du SLA

 
Drone volant au dessus de la ville 

2017 - Avec des drones au service de la santé

Organiser plus efficacement le secteur de la santé publique, améliorer le traitement des patients et diminuer les coûts avec des drones autonomes de transport. Pour ce projet, La Poste Suisse remporte le Swiss Logistics Award de cette année. Cette distinction revient chaque année à des prestations de services logistiques tournées vers l’avenir.

Communiqué de presse

 
Müllverdichter vor Sammelbehälter 

2016 - Un traitement intelligent des déchets 

Le système de traitement des déchets intelligent et sans émission polluante de System-Alpenluft 4.0 remporte le Swiss Logistics Award de cette année. La distinction est attribuée chaque année par GS1 Suisse et La Poste Suisse à des prestations logistiques tournées vers l’avenir. 

Communiqué de presse

 
Telephone portable devant un train 

2015 - Kizy Tracking distingué comme solution novatrice

Localisation de supports de charge avec le réseau de téléphonie mobile : pour Kizy Tracking, c'est l'alternative économique et à long terme à la détermination de la position par le GPS. La solution remporte ainsi le 20e Swiss Logistics Award, attribué chaque année par GS1 Suisse et La Poste Suisse à des prestations logistiques novatrices. 

Communiqué de presse

 
BLS_300-200

2014 - Traverser quatre pays sans changement

Le 19ème Swiss Logistics Award revient à BLS Cargo AG, avec le projet «One locomotive, four countries». Le changement de locomotive à la frontière appartient au passé, du moins pour les trains de BLS Cargo et d’ERS Railways. Avec une organisation judicieuse et des locomotives à systèmes multiples, les trains circulent désormais en 21 heures en continu de Rotterdam à Melzo (Italie).

 
_APJ6237

2013 - Réfrigérés dans le monde entier, avec un acheminement durable et sûr à destination

Le 18ème Swiss Logistics Award revient à Sky Cell AG, qui a développé une nouvelle génération de conteneurs pour les produits fragiles de l’industrie pharmaceutique. Écologique, le conteneur SkyCell réduit les coûts et garantit la fiabilité de la chaîne du froid.

Communiqué de presse

 

2012 - Innovation avec la logique des fourmis

Le Swiss Logistics Award 2012 attribué par GS1 Suisse revient au projet de la Fédération des coopératives Migros et de Cantaluppi & Hug AG pour la planification des transports par le logiciel inspiré des fourmis. Sous la pression du temps, les gestionnaires de transports doivent jour après jour planifier efficacement des tournées optimales. L’outil inspiré des fourmis permet de calculer les itinéraires idéaux et de réduire ainsi les coûts.

Communiqué de presse

 

2011 - Charger, plier, empiler

Innofreight obtient le Swiss Logistics Award 2011 pour le conteneur pliable et empilable «Innofold». À vide, il est possible d’empiler les uns sur les autres jusqu’à trois systèmes conteneurs, et de poursuivre ainsi le voyage jusqu’au remplissage suivant. La planète dit merci. D’après le jury, ce conteneur réutilisable innovant augmente les performances des systèmes de transport.

Communiqué de presse

 

2010 - Xrail

Attribué par GS1 Suisse, le Swiss Logistics Award 2010 revient à CFF Cargo – Xrail Service dans le trafic international de marchandises par wagons complets. En tant que nouvelle prestation de service de sept entreprises ferroviaires européennes, Xrail augmente la rapidité d’offre, la fiabilité et la transparence du trafic par wagons isolés, au moyen d’une surveillance transfrontalière des horaires et des durées de fonctionnement. Les entreprises ferroviaires participantes augmentent ainsi la compétitivité du transport ferroviaire de marchandises, et contribuent activement au délestage des routes et à la préservation de l‘environnement.

Communiqué de presse

 

2009 - Logistique hospitalière innovante

Attribué par GS1 Suisse, le Swiss Logistics Award 2009 revient à l’hôpital cantonal de Saint-Gall. Le projet «Logistique 2010» est récompensé pour la nouvelle fonction transversale globale et innovante de la logistique hospitalière. Le repositionnement des processus logistiques a permis d’accélérer, de simplifier et d’améliorer ces derniers, ce qui a réduit les coûts du côté des fournisseurs et des clients. Pour cela, les opérations internes et externes aux entreprises ont été standardisées, avec la mise en œuvre de processus très automatisés sur lesquels s’élaborent maintenant les circuits de régulation externes. En outre, les processus d’approvisionnement sont désormais traités électroniquement.

Communiqué de presse

 

2008 - SFS unimarket

Par le «Swiss Logistics Award», GS1 Suisse récompense chaque année des prestations d’excellence innovantes tout au long de la supply chain. L’attribution du «Swiss Logistics Award» permet de faire remarquer la qualité et la capacité d’innovation relatives à des solutions logistiques suisses. En même temps, ce prix incite le public à comprendre l’utilité d’une logistique moderne, car il rend visible sa valeur économique.

Communiqué de presse

 

2007 - Victorinox remporte le Swiss Logistics Award

Décerné pour la douzième fois cette année, le Swiss Logistics Award est revenu à Victorinox. La victoire de l’entreprise est due à son utilisation optimale de la technologie RFID en tant que protection des marques, et à de fins de soutien logistique. Victorinox fabrique non seulement le célèbre couteau de l’Armée suisse, mais aussi le parfum pour homme «Swiss Army» et d’autres lignes de parfum après le lancement desquelles d’innombrables copies ont été produites, avec une commercialisation illégale.

Communiqué de presse

 
 

Gagnants antérieurs

2006      La Base logistique de l’armée (BLA)

2005      Holliger Paletten Logistik AG

2004      Cecchetto Espresso Systems

2003      Swisscom Mobile AG

2002      Georg Fischer Rohrleitungssysteme AG

2001      Schindler AG

2000      Manor AG (Gewinner ELA-Award)        

1999      Landis & Stäfa Europe

1998      Tela AG

1997      Bossard Schrauben AG

1996      OMEGA

 

 
 

European Award for Logistics Excellence (ELA)

Gagnants suisse

2010     Badertscher Transport

2008     SFS unimarket, Heerbrugg

2006     Base logistique de l'armée, Berne

2004     Cecchetto Espresso Systems, Bülach

2001     Schindler AG

2000     Manor AG, Bâle

1996     OMEGA, Biel/Bienne