Aller au contenu principal
Logo Post Partenaire de Patronage

 

Contact

Thomas Bögli
Director, Academy

T +41 58 800 71 53
F +41 58 800 71 90
E-Mail

 

Contact

Evelyne Bösiger
Senior Event & Marketing Projects Manager

T +41 58 800 77 66
F +41 58 800 77 99
E-Mail

A propos du Public Award

Le Swiss Logistics Public Award distingue des prestations particulières en matière de logistique et d’organisation. A cette fin, nous récompensons une organisation ou une entreprise qui présente un intérêt pour le public et suscite une grande sympathie parmi la population.

Gagnants du Public Award

 
Le service hivernal sur les routes 

2017 - l’Office fédéral des routes (OFROU) et NSNW AG

D’octobre à avril, le service hivernal sur les routes nationales permet la fluidité ainsi que l’absence d’incidents de la circulation malgré la neige et le verglas. GS1 Suisse et La Poste Suisse récompensent ce travail par le Swiss Logistics Public Award de cette année. 

Communiqué de presse

 
msf-300-200

2016 - CFF (SA): gestion des perturbations et incidents

La mobilité s’accroît. De plus en plus de gens font quotidiennement la navette entre leur domicile et leur lieu de travail avec les transports publics. Si ces personnes arrivent à bonne destination même lors d’incidents imprévus, c’est notamment grâce à l’équipe responsable des horaires et aux collaborateurs des différents postes de commande des CFF.

Communiqué de presse

 
SLPA_300-200

2015 - Médecins sans Frontières obtient une distinction de logistique

Avec leur salle d’opération mobile opérationnelle en moins de 24 heures, l‘organisation Médecins Sans Frontières remporte le Swiss Logistics Public Award 2015. GS1 Suisse et La Poste Suisse décernent chaque année ce prix à une organisation d’intérêt public qui peut présenter des prestations particulières en matière de logistique.

Communiqué de presse

 
Spitex_300-200

2014 - Association suisse des services d’aide et de soins à domicile

Le Swiss Logistics Public Award de cette année revient à l’Association suisse des services d’aide et de soins à domicile (SPITEX). Dans tout le pays, cette association à but non lucratif gère un réseau de relais pour l’aide et les soins à domicile. La logistique des soins est une composante importante du travail de l’association.

Communiqué de presse

 
_APJ6216

2013 - Club Alpin Suisse (CAS)

Cette année, le Club Alpin Suisse (CAS) obtient le Swiss Logistics Public Award pour sa prestation logistique dans l’approvisionnement des cabanes du club CAS. Depuis plus de 150 ans, l’organisation à but non lucratif s’engage activement pour une utilisation écologique et respectueuse de l’environnement de montagne, et la conservation des paysages alpins. Dans ce contexte, l’organisation veille à un déroulement le plus respectueux des ressources et le plus écologique possible, y compris lors du travail logistique d’approvisionnement et d’enlèvement des déchets lié aux besoins quotidiens dans les cabanes SAC, nombreuses et éloignées.

 

 

 

2012 - Recyclage du PET

Le Swiss Logistics Public Award 2012 revient à PET-Recycling Schweiz pour sa prestation logistique, qui permet un taux important de recyclage des bouteilles en PET. Depuis plus de 20 ans, l’organisation à but non lucratif contribue activement à la protection de l’environnement et en 2011, elle a encore une fois atteint un résultat record avec un taux de valorisation de 81%.

 

2011 - tpc switzerland ag

Le Swiss Logistics Public Award revient à technology and production center switzerland ag (tpc switzerland ag) pour la gestion logistique de ses productions en direct. La filiale indépendante de la SRG SSR fournit des images et un son de toute première qualité dans le salon des habitants et habitantes de Suisse. Qu’il s’agisse de manifestations sportives en direct, de spectacles d’opéra ou de la planification ingénieuse d’infrastructures vidéo et audio, tpc switzerland ag développe et produit des solutions et de services pour des fournisseurs suisses et étrangers de télédiffusions.

 

2010 - Action « 2 x Noël »

Au Ballylab de Schönenwerd, à l’occasion de l’attribution du Swiss Logistics Award, l’«Action 2 x Noël» est récompensée pour sa gestion logistique par le biais du «Swiss Logistics Public Award». Parmi les habitants et habitantes de la Suisse, 2 x Noël bénéficie d’une grande popularité. Cette année, pour la quatorzième fois, l’action permet de rassembler des cadeaux pour les personnes dans le besoin en Suisse et à l’étranger. De nombreux auxiliaires interviennent gratuitement chaque année pour la gestion logistique de l’afflux de dons.

 

2009 - Suisse Rando

À l’occasion de l’attribution du Swiss Logistics Award, l’association faîtière Suisse Rando s’est vu décerner le Swiss Logistics Public Award au Ballylab de Schönenwerd.

 

2008 - Rega

Rega remporte le Swiss Logistics Public Award! Plus de deux millions de donatrices et donateurs financent aujourd’hui la garde aérienne suisse de sauvetage, fondée en 1952. En 2007, la fondation à but non lucratif qui est le nom le plus apprécié de Suisse a réalisé tout juste 13 500 interventions.

 

2007 - Paléo Festival

Le Public Award récompense les prestations particulières d’une organisation ou d’une entreprise qui présente un intérêt pour le public, et qui bénéficie de la sympathie de la population. Le Public Award 2007 revient au Paléo Festival, organisé chaque année en juillet avec l’aide de plus de 3 900 collaborateurs bénévoles et suivie par plus de 226 000 spectateurs pendant six jours sur six différentes scènes, avec plus de 120 concerts. Composé de 97 personnes, le comité d’organisation coordonne chaque année plus de 3 900 auxiliaires bénévoles. D’ailleurs, seule l’intervention des collaborateurs bénévoles permet chaque année cette prouesse logistique.

 
 

2006 - Gasser Felstechnik AG

Ainsi, le Public Award 2006 est revenu à l’entreprise Gasser Felstechnik AG. Le 23 juin 2006, cette entreprise de canton d’Obwald a réussi la prouesse logistique de neutraliser une menace d’éboulement par une opération contrôlée de minage. Pour le dynamitage des 5 500 m3 de rochers, les intervenants ont utilisé une tonne et demie d’explosifs. Pour cela, 88 trous de forage d’une longueur de 1,3 km au total ont été requis. Le 30 juin 2006, la réouverture de la route du Gothard à la circulation a été possible.

 
 

2005 - Cirque Knie

Les frères Knie ont remporté le Public Award pour la prestation logistique d’excellence qu’ils fournissent annuellement lors de la tournée du cirque Knie.

 
 

2004 - Exposition Toutankhamon

 
 

2003 - Corps suisse d’aide humanitaire

 
 

2002 - Tour de Suisse