Aller au contenu principal

Communiqués de presse 2017


Vainqueur du vingt-deuxième Swiss Logistics Award en 2017

La Poste avec des drones au service de la santé

29 novembre 2017 – Organiser plus efficacement le secteur de la santé publique, améliorer le traitement des patients et diminuer les coûts avec des drones autonomes de transport. Pour ce projet, La Poste Suisse remporte le Swiss Logistics Award de cette année. Cette distinction revient chaque année à des prestations de services logistiques tournées vers l’avenir.

Communiqué de presse


Vainqueur du vingt-deuxième Swiss Logistics Public Award en 2017

Le service hivernal sur les routes nationales remporte le prix de logistique

29 novembre 2017 – D’octobre à avril, le service hivernal sur les routes nationales permet la fluidité ainsi que l’absence d’incidents de la circulation malgré la neige et le verglas. GS1 Suisse et La Poste Suisse récompensent ce travail par le Swiss Logistics Public Award de cette année.

Communiqué de presse


Nominations pour le vingt-deuxième Swiss Logistics Award 2017

Quatre projets très différents ambitionnent le prix

18 septembre 2017 – Drones autonomes pour le transport d’échantillons de sang, produits alimentaires réfrigérés par le biais de l’énergie cinétique, cabines téléphoniques qui tiennent lieu de station multiservice, et un contrôle complet par le client de la livrai-son de colis pendant le dernier kilomètre. Le 29 novembre 2017, ces quatre projets bri-gueront le Swiss Logistics Award. Pour la vingt-deuxième fois, le prix sera décerné par GS1 Suisse.

Communiqué de presse

Pronostic semestriel marché de la logistique en Suisse

Le marché de la logistique en Suisse connaît de nouveau la croissance

2 août 2017 – L’économie européenne se trouve en phase de redressement. Ces signaux positifs ont également un impact sur le marché de la logistique en Suisse. D’après les premiers calculs (en juillet 2017), le volume total du marché augmentera de nouveau cette année de 1,1 % pour atteindre 38,9 milliards de CHF après un recul en 2016. On table sur une croissance similaire en 2018.

Communiqué de presse


Livraisons transfrontalières de colis

Le Comité européen de normalisation mise à l’avenir sur le code GS1 SSCC

26 juin 2017 – Dans l’objectif d’une identification claire dans la circulation transfrontalière, le GS1 Serial Shipping Container Code (SSCC) sera désormais le seul en vigueur à l’échelle européenne. Ainsi en a été décidé par le Comité européen de normalisation (CEN). Le recours à des standards ouverts internationaux pour la nouvelle étiquette d’expédition CEN permet l’accessibilité aux réseaux de livraison anciennement fermés et la réduction des coûts et des dépenses.

Communiqué de presse
Douzième assemblée générale de GS1 Suisse

Nouvelle stratégie avec une orientation plus précise

14 juin 2017 – La douzième assemblée générale ordinaire de l’association professionnelle GS1 Suisse a été fortement marquée par une nouvelle stratégie et un bilan annuel positif pour 2016. Toutes les affaires statutaires ont été approuvées. Dans la partie publique, le philosophe et physicien Ludwig Hasler a réfléchi à la valeur du courage, de l’imagination, de l’empathie, de l’humour et de la passion dans le travail quotidien.

Communiqué de presse
Le Swiss Logistics Day a lieu le 27 avril 2017 - il s'agit d'une journée d'action européenne

La logistique est bien plus qu'un simple stockage

26 avril 2017 – Sans la logistique, rien ne va. C’est ce que le Swiss Logistics Day montre le 27 avril 2017. Grâce à environ 20 événements gratuits organisés à travers toute la Suisse, les personnes intéressées de tous les âges peuvent découvrir le monde de la logistique et jeter un oeil dans les coulisses. À l'occasion de cette journée, une nouvelle étude sur les émissions de CO2 lors du dernier kilomètre dans le commerce de détail suisse sera rendue publique.

Communiqué de presse
Edition anniversaire Etude du marché de la logistique en Suisse, volume 2017

SCM 4.0, intralogistique et logistique à température contrôlée

8 février 2017 – Supply Chain 4.0, intralogistique et logistique à température contrôlée sont les trois thèmes principaux de l'étude sur le marché de la logistique en Suisse, volume 2017. Depuis dix ans, cette étude est la première source d'informations actuelles sur la logistique et la gestion de la chaîne logistique en Suisse. L'étude est disponible à partir de mars sous www.gs1.ch/fr/online-shop.

Communiqué de presse