Section 1

Qu'est-ce qu'un GLN?

Was_ist_eine_GLN_GLN-SearchFR

Le Global Location Number (GLN, numéro global d'emplacement) permet une identification claire et unique des:

  1. Emplacements physiques – un lieu (une zone, un bâtiment ou un groupe de bâtiments) ou une zone dans ce lieu (par ex. rampe, salle de réunion)
  2. Emplacements numériques – un emplacement numérique est une adresse électronique (non physique) que l'on utilise pour la communication entre ordinateurs.
  3. Personnes morales – toute entreprise, toute administration publique, service, organisation d'utilité public, industrie ou institution reconnue légalement et étant habilitée à conclure des contrats et à signer des accords.
  4. Fonctions – (sous-)service d'une organisation, par ex. service marketing.

En Suisse, les numéros de base GS1 (GCP) pour GLN sont attribués par GS1 Suisse et peuvent être saisis et trouvés via la banque de données suisse "Recherche GLN".

Section 2

Qu'est-ce que la recherche GLN?

Avec GLN Search, vous pouvez gérer vos GLN et les publier. Ainsi, tous vos partenaires commerciaux ont un accès rapide et facile à vos données publiques, et vous aussi pouvez, en contrepartie, consulter les données de vos partenaires en toute simplicité.

Section 3

J'ai besoin d’un GLN, que dois-je faire?

Pour obtenir un GLN, vous avez deux possibilités:

  1. Devenir membre
    On vous attribue un numéro de base GS1 (GCP, Global Company Prefix) qui vous permet de générer 1 000, 10 000 ou 100 000 numéros d'identification. Cela vous permet de créer aussi bien des GTIN (Global Trade Item Number) pour l'identification de produits, que des GLN (Global Location Number) pour l'identification de lieux. En outre, en tant que membre, vous bénéficiez de nombreux services, telles que des prestations de conseil et des formations
    Aller à l'offre 

  2. Demander une licence pour un bloc GLN de 10
    Vous obtiendrez 10 numéros d'identification d'adresses. Cela ne vous permet pas de marquer des produits.
    Aller à l'offre

Example:

Hans_Konfitüre_GLN-SearchFR

Frais d'abonnement

Abonnement selon la catégorie
du chiffre d'affaire 21

300.- CHF/année

Supplément pour l'utilisation système GS12

100.- CHF/année

400.- CHF/année

Frais pour un bloc de 10 GLN

Bloc 10 GLN

200.- CHF/année

3x Single GTIN
www.gtin.ch

270.- CHF/année

 

470.- CHF/année

1 Les charges sont basées sur le chiffre d'affaire annuel mondial de votre entreprise, et non le chiffre d'affaire des produits marqués avec le système GS1. (Chiffre d'affaires).

2Dans l'affiliation de base, l'utilisation du système GS1 n'est pas incluse. Si vous souhaitez utiliser les numéros d'identification ("Système GS1"), vous devez vous acquitter d'un supplément, dépendant également du chiffre d'affaire.


Pour Henri, l'affiliation est plus intéressante. Elle est non seulement moins cher, mais lui offre également de nombreux avantages, comme par exemple le conseil, l'assistance et les offres de formation.

Ici, vous pouvez calculer, rapidement et en toute simplicité, quelle variante est plus intéressante pour vous. Nous sommes bien entendu à votre disposition en cas de question.

Section 4

Comment mettre en place le GLN correctement?

GS1 Suisse vous attribue un numéro de base GS1 (GCP, Global Company Prefix). Cela vous permet de générer les GLN additionnels.

Exemple avec un bloc de 10 GLN:

Basisnummer-pruefzifferFR

Le premier GLN d'un numéro de base GS1 (GCP) est automatiquement défini par GS1 Suisse comme adresse pour la communication générale avec l'entreprises.

Ce numéro de base vous permet de générer les GLN suivants:

Beispiel mit einer 10er Block GLN_TabelleFR
Section 5

J'ai déjà un ou plusieurs GLN: Où puis-je les gérer?

  1. Connectez-vous en haut à droite avec le même identifiant que celui que vous utilisez pour www.gs1.ch. Si vous n'avez pas encore d'identifiant pour www.gs1.ch, inscrivez-vous.
  2. Dans le menu "MyGLN", vous pouvez modifier vos données principales (adresse principale et contact principal) ainsi qu'ajouter et modifier vos GLN. Vous pouvez à tout moment décider quels GLN vous souhaitez publier, et lesquels vous souhaitez utiliser à des fins internes ou pour des tests.

Remarque: Le menu "My GLN" n'est visible que pour le contact principal de GS1 Suisse. Si vous travaillez pour la filiale d'un groupe, vous devez vous adresser à la société mère.

Section 6

J'ai découvert une erreur.

Vous avez trouvé une erreur, par ex. une mauvaise adresse ou un lien mort dans une entrée GLN?

Veuillez vous adresser à la personne désignée pour ce GLN. Vous la trouverez dans "Contact", dans le détails dudit GLN.

Vous pouvez nous signaler toutes autres erreurs, par ex. des bugs, ou des coordonnées GPS erronées, par mail.

Section 7
Section 8
Section 9
Section 10
Section 11
Section 12
Section 13
Section 14
Section 15
Section 16
Section 17
Section 18
Section 19
Section 20
Section 21
Section 22
Section 23
Section 24
Section 25

Contact

GS1 Suisse
Tel. +41 58 800 70 00
Fax +41 58 800 70 99
E-Mail

Gestion des versions

Version actuelle 1.1