• Administration
    +41 58 800 74 00
  • GS1 System
    +41 58 800 72 00
  • Collaborative Supply Chain
    +41 58 800 73 00
  • Bildung
    +41 58 800 75 00
  • Marketing
    +41 58 800 77 00
  • Finanzen und Controlling
    +41 58 800 74 22
  • Kontakt
Section 1

12ème GS1 Forum Suisse de Logistique

Section 2

Service client et supply chain

6 novembre 2012, EPFL Lausanne

Le 12ème Forum Suisse de Logistique, qui se tiendra à l'EPFL le 6 novembre 2012, abordera le thème "service client et supply chain".

Les exigences des clients, la globalisation des marchés, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) influencent et modifient profondément la fonction service client.

Aujourd’hui, chaque client potentiel a ainsi la possibilité de comparer et de commander son produit ou son service à l’échelle du monde. Le service client doit s’adapter à ces nouveaux défis et, pour être efficace, réactif, résilient, adapté aux besoins ou désirs du client, impérativement s’intégrer à la chaîne de valeur du produit ou du service.

Les relations entre fournisseurs et distributeurs, entre entreprises et points de vente (POS), entre fonctions de la supply chain, telles que R&D, marketing, production, distribution, SAV, sont profondément impactées (BtB, BtC, CtC, …).

Le client désire actuellement un produit spécifique, original qu’il souhaite souvent configurer à sa volonté. Par internet, il a la possibilité, en quelques clics, de comparer, de configurer et de commander.

Les POS physiques sont, ou seront à court terme, dans l’obligation d’offrir des services autres que la simple vente ou même que le conseil. En effet, certains consommateurs vont se faire conseiller et essayer le produit dans le POS, et ensuite passent leurs commandes via internet. Ainsi, l’avenir de certains POS, voire leur survie, passera assurément par un service après-vente efficace et performant. Il en effet facile de commander en un clic, mais plus difficile à retourner ou à réparer un produit ou un service défectueux.

L’objectif de ce 12ème Forum Suisse de Logistique est de montrer comment la fonction «service client» devra impérativement évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des clients et pour intégrer les NTIC, en particulier les applications mobiles (smartphones, tablettes, …) afin de fournir aux consommateurs un niveau et une qualité de service répondant à leurs exigences. Ce Forum sera également l’occasion de découvrir des approches de domaines différents permettant l’échange d’idées novatrices issues d’applications autres que celles de la logistique.

Section 3

Objectifs de la journée 2012

  • Montrer comment la fonction «service client» devra impérativement évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des clients
  • Discuter l’intégrations des NTIC, en particulier les applications mobiles (smartphones, tablettes, …)
  • Présenter des solutions pour fournir aux consommateurs un niveau et une qualité de service répondant à leurs exigences
  • Découvrir des approches de domaines différents permettant l’échange d’idées novatrices issues d’applications autres que celles de la logistique
Section 4

Comité de la manifestation

  • Prof. Philippe Wieser, Directeur IML, EPFL
  • Valentin K. Wepfer, GS1 Suisse
  • Nadine Baeriswyl, GS1 Suisse

Public cible

Direction, cadres supérieurs, responsables de projets, responsables des achats et des ventes, experts en marketing, responsables de communication, autorités et fournisseurs de logiciels et matériel. 

Section 5

Branches

Industrie des biens de consommation, commerce de détail et commerce de gros, prestataires de logistique, agences de marketing et de communication, industrie des biens d’investissement.

Section 6

Lieu

EPFL

Salle Polydôme
1015 Lausanne

Plan
Section 7

Date

Mardi, le 6 novembre 2012

Outlook Termin
Section 8

Prix

Membres GS1 Suisse, IML, EPFL, PEAK ou SSC et des chambres de commerce NE et VD: CHF 350.00

Non-Membre: CHF 450.00

Section 9

Délai d’inscription

Jeudi, 1er novembre 2012

Le nombre de places étant limité, les inscriptions sont traitées dans l’ordre de leur réception 

Section 10

Inscription

Inscription
Section 11
Section 12
Section 13
Section 14
Section 15
Section 16
Section 17
Section 18
Section 19
Section 20
Section 21
Section 22
Section 23
Section 24
Section 25
 
 
 

Kontakt

Nadine Baeriswyl
Senior Event Managerin & Marketing Projekte
Tel. +41 58 800 77 65
Fax +41 58 800 77 99
E-Mail